
particuliers
Le festival est géré par La MAM, association culturelle reconnue d’intérêt général, qui développe la programmation culturelle. L’association est presque en totalité financée par ses ressources propres ( vente de billets ) et par des fonds privés issus du mécénat et du parrainage.
C’est un modèle économique original parmi les évènements culturels français. Votre soutien est indissociable de la réussite de ce projet.
En effet, en aidant au financement du festival :
• vous contribuez à son envergure et à la qualité de la programmation en permettant à La MAM de proposer des saisons culturelles riches et variées ( évènements gratuits, ateliers, rencontres musicales, Festival );
• vous permettez d’accroître les activités culturelles à Venasque et dans toute la région en bâtissant une solide communauté autour du festival ;
• vous contribuez à protéger et à transmettre la culture musicale jazzy ou plus largement la musique vivante, auplus grand nombre.
• vous donnez à des oeuvres d’intérêt général avec une déduction fiscale
Votre apport financier ou soutien en nature ou en compétence, tout don ainsi versé en faveur de La MAM, bénéficie d’un dispositif fiscal (entré en vigueur au 1er janvier 2008) qui ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu ou l’IS.
Le cadre de cet avantage est ainsi donné : taux de réduction fiscale de 66 % pour les particuliers dans la limite d’un plafond de 20 % du revenu imposable pour les particuliers.
Pour profiter de l’avantage fiscal, La MAM vous fournit un reçu.
( Cerfa 11580*03 ).


